Article 2. Buts de la convention

2.01

Les buts et les intentions des parties à cette convention sont de promouvoir et d’améliorer les relations humaines, industrielles et économiques entre les salariés et l’Employeur, de permettre des négociations méthodiques et d’exposer la convention fondamentale couvrant les bénéfices marginaux et les conditions de travail qui doivent être observés par l’Employeur et les salariés.

Il est entendu par cette convention qu’il est du devoir de l’Employeur et les salariés de coopérer entièrement, individuellement et collectivement à la réalisation de ces buts et intentions.

L’Employeur ou ses représentants s’engagent à traiter ses salariés avec considération et justice ; le Syndicat s’engage à encourager les salariés à fournir un travail loyal et honnête et à favoriser la discipline au sein de l’entreprise.

Également, la convention doit prévoir la possibilité pour les parties de régler à l’amiable tout litige pouvant surgir pendant sa durée, et ce, de manière équitable.

Les parties reconnaissent que la santé et sécurité, l’amélioration continue, la qualité des produits fabriqués et la productivité des salariés sont des éléments essentiels à la bonne marche de l’entreprise et à la conservation des emplois. À cet effet, le Syndicat s’engage à favoriser la discipline nécessaire pour effectuer un travail adéquat, de qualité, sécuritaire et à encourager les salariés à viser des objectifs en lien avec la mission et la vision de l’entreprise dans l’exécution de leur travail.