Article 11. Heures de travail

 

11.01 - Horaire de travail

 

 

11.02

Les salariés seront tenus de pointer personnellement leur temps avec leur clé à puce à leur arrivée sur la propriété de l’Employeur de même qu’à leur départ. Ils ne seront pas tenus de pointer à l’heure du lunch pourvu qu’ils ne quittent pas la propriété de l’Employeur. Tout salarié qui pointerait pour un autre salarié sera passible de mesure disciplinaire pouvant aller jusqu’au congédiement.

 

11.03 Transfert de quart de travail

Tout salarié ayant l’ancienneté requise a droit à un transfert de quart de travail sur sa propre fonction ou groupe de fonctions en avisant l’Employeur deux (2) semaines à l’avance. Après entente avec l’Employeur, le salarié a droit à un transfert sur le quart de travail de son choix sur la même fonction ou groupe de fonctions pourvu qu’il possède l’ancienneté nécessaire. Le salarié déplace alors le salarié le moins ancien sur le quart de jour ou en commençant par le plus ancien sur le quart de soir ou de nuit, selon le cas. Il est convenu que le salarié remplaçant celui qui fait la demande de transfert doit être en mesure d’exécuter le travail adéquatement pour que le transfert ait lieu. Un salarié ne peut bénéficier de ce privilège qu’une fois par six (6) mois. Le transfert s’applique aussi lorsqu’un salarié souhaite changer d’horaire de travail sur le même quart. 

Pour la mécanique de transfert de quart pour les salariés du groupe de fonctions soudeur/assembleur, voir le tableau de l’annexe H.

 

11.04 Nombre d’heures maximales de travail

Le nombre d’heures de travail par période de vingt-quatre (24) heures est de quatorze (14) heures maximums.